[Bataille] Compte rendu bataille du petit village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bataille] Compte rendu bataille du petit village

Message par Le Yeti le Dim 30 Aoû - 20:21

Que dire sur cette partie. Un plaisir de jouer sur table avec vraiment des décors! Mon petit village perso ramener sur la table au centre.



scénario attaque/défense avec 3 objectif à la clef. Les objectifs sont disposés dans la zone de déploiement du défenseur (Sofiane) et il ne peut déployer que la moitié de ses troupes, en terme de dés d'ordres. Il aura le droit à se déployer avec la règle hidden à couvert, quant à moins (l'attaquant) j'ai eu le droit à un bombardement préparatoire avant de lancer mon attaque avec mon armée entière.

Toutes unités qui n'est pas déployée est en réserve pour le tour 2.


USA: Liste d'armée Buffalo ( de tête...)
1st Ltn vétéran ( +2 cmd)
1 Médic vétéran
10 Buffalo: Vétéran, 2 BAR, 1 SMG
10 Buffalo: Vétéran, 2 BAR, 1 SMG
1 Bazooka team: Vétéran
1 Sniper Team: Vétéran
1 Sherman M4A1 75mm: Vétéran, gryrostabilisateur
1 P51 Mustang: Vétéran



UK: liste d'armée Gurkhas


1 Capitaine: régular, 1 garde du corps régular: 2 SMG
1 FoAir: régular avec 1 garde du corps (appel un avion)
1 FAO: Régular avec 1 garde du corps (appel l'artillerie)
1 Cromwell Centaur: Canon de 95mm (medium howitzer), régular
1 Canon de 75mm: vétéran, gun shield
10 Gurkhas: Vétéran, 2 SMG
10 Gurkhas: vétéran, 2 SMG
10 Gurkhas: Vétéran, 2 smg
1 MMG: régular


TOS gagné par sofiane, il choisit de défendre pour laisser les mauvais fusils anglais bouger et tirer ^^

Il déploie  4 unité, sniper sur la colline à gauche, Bazooka et les 2 escouade de buffalo, en réserve Char, avion, médic et officier.
Pour ma part je choisi de tout déployer, l'arriver de l'avion tour 2 et peut être du char m'inquiète.


bombardement préparatoire avant que j'entre sur la table sur 2+, je fait 3, çà passe. L'artillerie écossaise assaisonne les positions des buffalos avant que j'arrive. Comme je suis un anglais je jette 2 dé pour déterminer le résultat pour chaque escouade US. tout les US prennent 2 pin marker et une escouade de buffalo subi un tir direct et prend 2 pin marker et 1 mort.



Tour 1:


je rentre donc sur la table avec la ferme intention de prendre rapidement le village à mon avantage, pour me planquer de l'avion et du char qui arriveront au prochain tour.

Toute mon armée run pour rentrer sur table pendant le tour 1, avec le FoAir sur la gauche et le FAO sur la droite dans la maison, canon antichar à droite pour couvrir la sortie du char shermann, toute l'infanterie au centre avec l'officier et le char qui progresse doucement, sous couvert de la MMG. Car les buffalos de notre amie sofiane n'arrive pas à se remettre de ce bombardement, les 2 escouades de buffalo son down après avoir essayer de bouger, elles ont manqué leur test de commandement à 8 ^^, le sniper tente un tir à 3+ qu'il manque et le bazooka se déplace un peu dans le bosquet.

L'armée british court partout et les buffalos font dans leur pantalon, avec sniper et bazooka à 1 pin marker et les escouades de buffalo à 2 pin marker.

Tour 2:


Le premier dé est pour moi j'en profite donc tout de suite pour appeler l'artillerie, ordre Fire pour le FAO, l'arty arrivera début du tour 3. Le second dé est pour notre ami Sofiane, déçu de ne pas avoir de rival aérien il s'empresse de régler son compte à mon FoAir, il l'appel son P51 qui plonge en direction de mon FoAir et lui délivre pas moins de 18 tirs de HMG, malgré les 6+ pour toucher, il découpe les 2 bonhommes qui avait trouver refuge dans la ruine sur la colline. 1/0 pour sofiane ^^



Ensuite je tire deux dés d'affilés ce qui me permet de prendre un bâtiment avec l'escouade A et de traverser au milieu de la rue avec l'escouade B
Se sentant pousser des ailes, il tente de faire rentrer son sherman, mais celui-ci manque son test de commandement à 10 ^^. Pas de renfort blindé au tour 2.


J'en profite pour mettre en embuscade ma MMG, elle se fait alors tirer dessus par le sniper qui touchera sans tuer personne. Sofiane décide de faire rentrer l'officier en run pour venir en aide à ses escouades, c'est alors que sofiane un peu sous pression tire au bazooka sur l'infanterie qui traverse la grande rue et explose un gurkha.
Puis fait feu avec l'escouade A sur la même escouade et en emporte encore 1. Le bazooka ayant tiré, mon char ne craint plus rien, il avance pour se placer au coin des bâtiments et fait feu sur l'escouade de buffalo A, il me faut alors un 5+ pour toucher l'escouade avec le canon, BIM affraid  les tankistes anglais font mouche et envoi au tapis 3 buffalo et leur mettent 2 pin marker de plus, les faisant passer à 3 pin marker, la mmg de coque tire alors sur la bazooka, lui ajoutant 1 pin marker sans faire de dégâts.
je m'empresse alors de bouger mon canon antichar à droite dans une meilleur position de tir. ensuite il donne l'ordre à l'escouade B de courir prendre le café de la rue, test à 10 réussi, celle-ci entre avec 1 pin marker, et se met au premier étage. Je fais alors bouger mon escouade C derrière le char et investit la maison en bout de rue.
Il tente alors d'appeler le médic, qui va rentrer tranquilou dans le bosquet. Je fini le tour en plaçant mon officier cacher dans une porte d'entré non loin de l'escouade B qui traverse la rue.




Tour 3


Début du tour 3, on lance les dés pour le tir d'artillerie, 4+ ok l'artillerie arrive sur le point indiqué, 11 ps de rayon, officier US et escouade B dans le cercle. Un obus tombe juste sur la terrasse du café et les éclats crible la façade ajoutant 1 pin marker à l'escouade B, pas de chance pour l'officier, l'obus d'artillerie lourde lui tombe en plein dessus il explose en mille morceaux ^^ 1/1 Son avion quitte alors le champs de bataille, il appel son sherman, ce coup-ci il arrive, il entre juste derrière l'escouade A de buffalo, hors de vu de mon canon AT. Il tire alors sur mon cromwell de face. il touche sur 3+ mais l'obus ne pénètre pas le blindage de 9+.

Le prochain dé est pour moi, moi malgré 1 pin marker sur mon char je n'hésite pas une seul seconde et lui ordonne de faire feu de nouveau sur l'escouade de Buffalo A après un test réussi, 4+ pour toucher mais sofiane se jette à terre, cela passe donc à 5+, Cool les tankistes sont chaud et font leur 6, la tête de sofiane à ce moment là  pale  pale , le howitzer ne leur laisse pas grand espoir, touché et déjà réduit à 8, je fait 9 touche et en tue 8, ce qui clos le problème de l'escouade A. la MMG de coque renvoi une rafale sur le bazooka, lui ajoutant 1 pin marker sans tuer personne.2/1

Le bazooka tente alors çà chance pour détruire le char, mais avec 3 pin marker il manque son test et passe down.
Le Sniper décoche une balle en plein tête du chargeur de la MMG, 2 pin marker pour elle. Je fais alors bouger mon escouade B du milieu de la rue, Test à 11 avec l'aide du Capitaine derrière à 6 ps. Réussi, ils Run jusqu'au bistro qui fait l'angle, de nouveau un dé anglais sort, je fait alors courir hors de la maison l'escouade A et me rapproche du café investit par les US.

C'est alors que l'escouade fait feu du premier avec 2 BAR une SMG et 1 fusil, abattant 2 gurkhas. l'escouade A récolte 1 pin marker.
Je fait alors courir de 6ps le canon de 75 mm de la droite vers la rue principal pour essayer de détruire le Sherman, car le centaur n'en ai pas vraiment capable avec son obusier. Fin du tour je fais traverser la rue à mon officier qui rejoint l'escouade B, et le FAO sort en courant de la maison sur la colline pour aller prendre l'objectif C et l'escouade C sort et se planque derrière le Cromwell

Tour 4

L'avion de notre ami sofiane refait un passage ce tour-ci de nombreuses cibles sont là pour lui mais comme personne ne défend l'objectif C, il choisit de mitrailler l'escouade de FAO qui cours dessus, complètement à découvert, il déverse 18 tir de HMG sur ces deux pauvres malheureux qui se font hacher. 2/2

2° dé du tour est pour moi, je me dépêche de faire d'avancer au milieu de la rue mon cromwell et de faire feu sur le bazooka. ce coup ci nos amis tankiste manque leur tir de canon, mais ajoute 1 pin marker grâce aux MMG, le bazooka passe à 4 pin marker. le 3° dé est pour moi, je décide de faire courir l'escouade C en passant derrière le char pour aller prendre l'objectif A, légèrement défendu par le sniper, mais c'était sans compter la réaction du Sherman, qui va avancer jusqu'à 7ps de mon infanterie, tirer un obus HE qui mettra 2 pin marker et tuera 2 hommes et et fera feu avec ses MMG qui ajouteront elles aussi 2 pin marker. Je fais alors rentrer l'escouade A dans le café au rez de chaussé, sous l'étage rempli de US.
La MMG Tir la première sur le sniper, celui-ci riposte mais manque sa cible. Le Canon AT continue de courir et se met enfin en place dans la rue principale pour tirer le sherman. l'officier entre dans le Bistro et l'escouade B se rallie contre le Mur. L'escouade US dans le café se prépare pour le combat.

Tour 5:

La pression est à son paroxisme, le premier qui va sortir du sachet est très important.  Twisted Evil  Twisted Evil Il sera anglais, j'ordonne immédiatement au canon AT de faire feu sur le flanc du sherman. Le tir part, mais manque sa cible de peu, le son strident de l'obus antichar qui vient de les frôler et suivi du cri du chef de char " FIRE! ", un déluge de feu s'abat sur l'escouade C qui se jettent à terre. Mais ce ne sera pas suffisant. L'escouade est taillée en pièce.
2/3
L'officier britannique sonne le cor de chasse pour que les gurkhas du Café donne l'assaut à l'étage. Les gurkhas, spécialiste du CàC, découpe l'escouade américaine caché à l'étage. Les gurkhas vont lancer 16 attaques grâce à Tough fighter, et leur règle spéciale réduit de Moitié les attaques US passant de 10 à 5. 5 Morts chez les US et 1 seul mort chez les gurkhas. Grâce à cette action l'escouade A prend le café ainsi que l'objectif B. 3/3
Le sniper US tire de nouveau sur la MMG et la manque, elle riposte immédiatement après avoir réussi son test, touche et tue le spotter. affraid affraid  L'escouade B s'élance alors vers l'objectif C, le bazooka tente de nouveau de tirer le cromwell malgré les 4 pin marker, mais il manque son test de nouveau. Le Cromwell en profite donc pour passer sur le flanc du sherman, Cool Les anglais tire sur le flanc, touchant sur 3+, ils tentent de percer. Leur seul chance est de faire 6, ni une ni deux, ils s'exécutent et fait son sauter le sherman. 4/3
L'officier reste dans le bistro à boire le thé.




Tour 6

Le premier dé est de nouveau britannique, l'escouade B s'élance dans les ruines pour prendre l'objectif C, la victoire est alors certaines pour les forces britannique malgré, le passage de l'aviation. Sofiane s'avouera alors vaincu.


Victoire des britanniques
avatar
Le Yeti

Messages : 203
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bataille] Compte rendu bataille du petit village

Message par Docteur Gang le Lun 31 Aoû - 8:36

Super compte rendu mon Yeti !!!!!!
avatar
Docteur Gang
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://tupperforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bataille] Compte rendu bataille du petit village

Message par Samouraï le Lun 31 Aoû - 9:10

Wink  yes super compte rendu Yeti , juste des escouades de 9 les buffalos c'est cher le ricain tough fighters quand même


tabernak les décors ça change tout mes amis  ( jour/nuit)
avatar
Samouraï

Messages : 101
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34
Localisation : Titan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bataille] Compte rendu bataille du petit village

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum