TupperForge - Section Jeux de Stratégie & de plateau de l'USCRM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(Point de règle) Unité prise pour cible

5 participants

Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par B1bismai40 Ven 20 Nov - 18:11

Bonjour,

Dernièrement avec mon ami Yann nous avons été confronté au point suivant.

une unité de 10 fig est sous le feu (!) d'un lance flamme. 3 Figurines sont réellement à portée du lance flamme (je grossis le trait, Yann, pour bien faire comprendre le problème). les autres sont soit hors de portée soit hors de ligne de vue. Le lance flamme fait 10 hits (par exemple). D'après vous que se passe t il ? Première réaction : que dit la règle (vous savez le livre où c'est écrit dedans comment jouer sans avoir à appeler le SAMU ...) La règle ne dit rien de précis. ou plutôt si elle dit que seuls les tireurs à portée peuvent tirer ... Bon en cherchant sur le net, les FAQ prises sur le site BA d'octobre on a en substance : Toute l'unité prend les pertes, donc pour 3 figurines à portée toute l'unité crame.... Pourquoi ? parce que les balles poursuivent leur bonhomme de chemin tout comme les flammes. Et puis c'est trop compliqué à gérer (on est des attardés mentaux ?). Ben çà sert à quoi définir une portée et des lignes de vues? Pire les décors ne servent plus à rien dans ce cas de figure.

Voilà. Pour moi la messe est dite : je laisse tomber Bolt Action.
Rassurez vous ! C'est pas pour autant que je ne participerai pas à l'évènement qui sera organisé. je m'occuperai de la buvette et des sandwiches.

Amitiés.

Le Prez qui vous aime mais qui devient un Troll quand il n'aime pas.
B1bismai40
B1bismai40
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : PHOCEA

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Docteur Gang Ven 20 Nov - 19:45

C'est bien dommage, mais je ne désespère pas te faire rechanger d'avis
Docteur Gang
Docteur Gang
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46

https://tupperforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Le Yeti Sam 21 Nov - 1:14

J'ai pas grand chose à dire... Peut être qu'en faisant d'autres parties çà te permettra de voir le reste du jeu. Mais hélas c'est les règles.
Le Yeti
Le Yeti

Messages : 204
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par La Goule Studio Sam 21 Nov - 9:04

C'est dommage certes mais effectivement si ce sont les règles c'est ainsi même si c'est très frustrant...

Des règles à la con, il y en a dans tous les jeux^^ cher B1Bis, une nouvelle partie et tu auras tout oublié^^ il ne faut pas rester sur un échec surtout que le jeu en est à sa V1...
La Goule Studio
La Goule Studio

Messages : 256
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par B1bismai40 Dim 22 Nov - 21:04

Je n'ai pas dit que c'était une règle à la con ... Je vous démontrerai que ce point de règle est une faille dans le système. Je parle ici en tant que concepteur de règle.
A mon humble avis la règle a été écrite par deux personnes. la première a jeté les bases logiques du jeu et la seconde n'a rien compris.

Mais bon je vous ferai la démo un de ces jours ...
B1bismai40
B1bismai40
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : PHOCEA

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Le lion Lun 23 Nov - 4:21

Tu sais c'est pas si grave, effectivement tout les jeux ont des incohérences et des règles frustrantes, je ne pense pas que ce soit assez pour abandonner un jeux copain, ceci dit tu devrais envoyer un mail a warlord en leur expliquant ton point de vue et en précisant que tu es concepteur de règles cela peut faire peut être avancer le jeux Smile
Allez président montre leur que le changement c'est maintenant ! Ne renonce pas si facilement !

Le lion

Messages : 125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Le Yeti Lun 23 Nov - 16:31

B1bismai40 a écrit:Je n'ai pas dit que c'était une règle à la con ... Je vous démontrerai que ce point de règle est une faille dans le système. Je parle ici en tant que concepteur de règle.
A mon humble avis la règle a été écrite par deux personnes. la première a jeté les  bases logiques du jeu et la seconde n'a rien compris.

Mais bon je vous ferai la démo un de ces jours ...

comme d'habitude ton esprit de concepteur prend le pas quand tu joues à un jeu et en particulier sur une période que tu aimes. c'est bien dommage car tu te gâches toi même le plaisir de jouer.
Comme le dit le lion le jeu n'est pas parfait mais il a beaucoup d'autres qualités. Si tu t'y remets tu comprendras qu'il y a d'autres choses intéressantes et à la fois maintenant que tu as fait l'expérience du jeu tu pourras changer de stratégie ^^
Le Yeti
Le Yeti

Messages : 204
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par B1bismai40 Mar 24 Nov - 7:31

Heu je crois cher Yeti que je suis assez grand pour faire des choix. Le plaisir de jouer avec des partenaires sympa est dissocié du jeu en lui même. Cependant force est de constater que jouer à un jeu déplaisant avec des amis est une option masochiste en soi.
Bref, je veux vous enlever toute illusion du retour de B1bis à Bolt Action. C'est que je ne peux pas y jouer en l'état.
Rien contre vous bien entendu et comme dit, car je ne suis pas sectaire, je participerai à toutes les activités du club relatives à Bolt Action sauf y jouer. Petite précision, hier soir quelqu'un a évoqué le fait que je prête mes figurines pour jouer ... la aussi, je tiens à préciser qu'étant donné que je suis du genre troll psychopathe quand il s'agit de figurines, et toujours pour conserver votre amitié, je ne prête jamais mes figurines. C'est comme çà. Dr GANG pourra confirmer.

JL
B1bismai40
B1bismai40
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : PHOCEA

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Docteur Gang Mar 24 Nov - 9:28

Mdrrr, bon je pense qu'on peut clore ce debat Wink
Joue qui veut à ce qu'il veut, idem pour les opinions (j'ai toujours pensé que B1bis faisait des bons jeux mais que c'est démo étaient trop longues Smile )
Le principale est qu'on en discute, ça a été fait voilou.
POur le prêt de figurine, B1bis n'a jamais refusé de prêter des figurines (cf encore hier soir au club), par contre n'hésitez surtout pas à casser une ou deux jambes de soldats, ou la tourelle du char Wink !!!!

Le Doc
Docteur Gang
Docteur Gang
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46

https://tupperforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Le Yeti Mar 24 Nov - 10:29

B1bismai40 a écrit:Heu je crois cher Yeti que je suis assez grand pour faire des choix. Le plaisir de jouer avec des partenaires sympa est dissocié du jeu en lui même. Cependant force est de constater que jouer à un jeu déplaisant avec des amis est une option masochiste en soi.
Bref, je veux vous enlever toute illusion du retour de B1bis à Bolt Action. C'est que je ne peux pas y jouer en l'état.
Rien contre vous bien entendu et comme dit, car je ne suis pas sectaire, je participerai à toutes les activités du club relatives à Bolt Action sauf y jouer. Petite précision, hier soir quelqu'un a évoqué le fait que je prête mes figurines pour jouer ... la aussi, je tiens à préciser qu'étant donné que je suis du genre troll psychopathe quand il s'agit de figurines, et toujours pour  conserver votre amitié, je ne prête jamais mes figurines. C'est comme çà. Dr GANG pourra confirmer.

JL

Dommage j'aurais essayer de te garder à bolt action ^^
Le Yeti
Le Yeti

Messages : 204
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Point de règle) Unité prise pour cible Empty Re: (Point de règle) Unité prise pour cible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum