TupperForge - Section Jeux de Stratégie & de plateau de l'USCRM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Du 6 ou du 10mm

2 participants

Aller en bas

Du 6 ou du 10mm Empty Du 6 ou du 10mm

Message par Docteur Gang Lun 27 Oct - 9:02

Salut les gars

En me baladant sur le net, j'ai eu de plus en plus envie de me faire des jeux à grande echelle.
En 28mm cela est impossible (ou alors il faut etre portugais et avoir gagné à l'Euromillion Very Happy ), mais il nous reste le 6 et le 10mm
Pour les jeux il y en a un paquet, sans compter les jeux hsitoriques, il y a Epic (pour 40K) et aussi Army of Warhammer Battle (pour battle) ou encore Bataille des 5 Armées (pour le Seigneur des Anneaux)
Je dis ça je dis rien, juste une idée, l'investissement n'est pas enorme, le delire est lui bien present.

Une idee du prix et de la gravure avec le site Pendraken pour le 10 mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Baccus pour le 6mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublions pas que Nico a acheter la boite de départ de Drop Zone Commander qui à l'air terrible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Docteur Gang
Docteur Gang
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46

https://tupperforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du 6 ou du 10mm Empty Re: Du 6 ou du 10mm

Message par B1bismai40 Lun 27 Oct - 13:56

Pendraken en 10mm c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai de la première guerre mondiale et de la renaissance en 10mm. Si je met la main dessus je te les montrerai

En 10mm j'envisage de faire des pocket games sur une table de format 4 x A3. Mais bon c'est au plan quinquennal.
Le 15mm est pas mal, permet de mutualiser les décors et est disponible en grande variétés de marques. Il faut un peu plus d'espace pour jouer, c'est vrai.

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : PHOCEA

Revenir en haut Aller en bas

Du 6 ou du 10mm Empty Re: Du 6 ou du 10mm

Message par Docteur Gang Lun 27 Oct - 15:07

Oui, tu connais mon attirance pour le 15mm, mais là justement j'avais envie de changer et pour avoir peint pas mal de 10mm pour un mec j'ai trouvé ça cool
Les battailles peuvent se faire à des echelles dementielles
Docteur Gang
Docteur Gang
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46

https://tupperforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du 6 ou du 10mm Empty Re: Du 6 ou du 10mm

Message par B1bismai40 Mar 28 Oct - 13:30

Je suis partagé en ce qui concerne le terme 'démentiel'. La plupart des fabricants 'historique' transforme le 10mm en du gros 10mm, c'est à dire du 12mm. De fait tu te retrouves à faire des socles aussi grand que pour du 15mm ou bien à mettre 1 ou 2 figurines de plus sur le socle ... Pour avoir vu des parties en 10mm, c'est pareil que pour le 15mm : même visuel, même effet de bataille ou de masse.
Peindre les figurines c'est une chose mais il ne faut pas oublier les décors ... Multiplier les échelles de figurine c'est une chose mais multiplier celles des décors en est une autre qui au final appauvrit l'ensemble.
Je penche plutôt pour mettre en commun les décors sur du 15mm et rester sur cette échelle plutôt que de faire du 28mm, du 20mm du 15mm du 10mm du 6mm etc.
Ce n'est que mon humble avis et selon ma propre expérience, bien évidemment.
Perso je réserve tout ce qui ce joue à l'échelle :
le 10mm à : 1 fig = 40 à 120 hommes
le 15mm à : 1 fig = 10 à 40 hommes
le 20mm à : 1 fig = 1 à 10 hommes
le 28mm à : 1 fig = 1 homme.

Amitiés.
B1bismai40
B1bismai40
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : PHOCEA

Revenir en haut Aller en bas

Du 6 ou du 10mm Empty Re: Du 6 ou du 10mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum